Région de Bayankhongor

DSC05176

Nous rejoignons Bayankongor, la capitale d’aïmag. Sur la route, nous prenons un gars en stop avec son chargement. Dans ses sacs : de la viande, du fromage, de l’aïrag (lait fermenté), qui suintent sur le plancher de la voiture… bonjour l’odeur !

Le gars est super sympa, pour nous remercier il nous donne un gros stock de fromage… malheureusement immangeable pour nous. On en offrira plus tard aux Mongols qui nous rendent visite aux bivouacs, mais à chaque fois ils n’en prennent qu’un petit morceau… par politesse ou parce que ce n’est vraiment pas bon pour eux non plus ? on ne saura pas.

En route on s’arrête aussi pour dépanner une camionnette qui a une durite de radiateur qui fuit. On leur laisse une fin de rouleau de scotch américain, ils ont l’air épatés. M’étonnerait pas qu’ils iront même pas la changer. On compte une dizaine personnes à l’extérieur, mais on découvre qu’il y en a encore presque autant qui sont restées dedans. Dire qu’on trouve qu’on est à l’étroit à deux dans notre bagnole qui est à peine plus petite…

DSC05167
il y a encore 10 personnes dedans…

On s’arrête au marché de Bayankongor faire quelques courses, manger des « bouzz » et mettre à jour le blog. Dehors, les parties de billard s’enchainent, même pas le temps d’enlever le casque.

DSC05187

12003407_1638984649700452_4181172058937937074_n

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string VhGezM to the field below: