Pluie dans le Gobi

IMG_9830

Après Shinejinst, une petite ville où on se ravitaille, nous repartons dans le Gobi pour repérer des itinéraires sympas à conseiller dans notre guide. Laurent était déjà venu par-là à moto il y a 10 ans, et nous voulons revoir certaines traces et refaire des photos. Malheureusement le temps n’est pas avec nous : pluie pendant deux jours et demi, vent violent… un temps à rester enfermer dans la bagnole en attendant que ça passe, à regarder des films et à faire des gâteaux pour profiter de la chaleur du réchaud à gaz. Dire qu’on est dans un des déserts les plus secs de la terre ! sans compter qu’on avait déjà été arrosés quelques jours plus tôt.

Ce n’est pas très drôle, pour nous qui espérions profiter de la chaleur du désert, mais l’avantage est qu’on peut jouer dans les flaques, quand les chameaux nous laissent le champ libre.

DSC04978

Nous passons à proximité d’une mine d’or (encore une !). Les exploitants (coréens cette fois) sont plutôt souriants mais pas trop accueillants non plus, on sent qu’on n’est pas vraiment les bienvenus. Nous finissons pas camper non loin, alors que le soleil fait (enfin) son retour.

IMG_9812

DSC04930

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string pqXF1A to the field below: