Arches et fossiles de la région de Gurvantes

 

Lorsque nous quittons Gurvantes, le vent s’est levé, chasse les nuages et nous profitons d’un beau ciel. Nous piqueniquons près d’une arche naturelle formée dans de très belles roches granitiques rose-orangée.

 

IMG_9448

Nous descendons ensuite dans la dépression de Nemegd. Les paysages, dans des roches de couleurs rouge, orange, blanches et noires, sont fabuleux. Comme à Bayanzag, de nombreux fossiles de dinosaures ont été découverts dans ces niveaux. Cette fois, ça y est, on trouve enfin des fossiles ! Ce sont des petits os, certainement pas des dinosaures, mais des plus petites bestioles. Pas de pillage, c’est avant tout le plaisir de la découverte, on se contente du plaisir de chercher, de trouver, et de prendre des photos. Un peu plus loin, on tombera sur des ossements plus gros, qui ont en partie été dégagés par des coups de marteau de géologue, cette fois, ce doit être de la plus grosse bébête !

DSC04118

Nous découvrons un camp de yourtes près d’une source. L’endroit est désert, le gardien nous fait visiter gentiment mais visiblement il ne doit pas y avoir souvent de touristes, il n’est même pas au courant des prix. Nous bivouaquons un peu plus loin dans la vallée, dans un endroit magnifique au pied des parois rouges et blanches à fossiles de dinosaures.

DSC04158
DSC04219
DSC04227
DSC04280

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string mLPoa4 to the field below: