Improbabologie : frontière Russie – Mongolie : le RDV des géographes

En attendant le permis pour pouvoir visiter la province de l’Altaï, nous cherchons un coin pour dormir à proximité de Kosh Agach . Nous décidons de nous éloigner de la ville et de suivre une piste qui part vers les montagnes, le temps et revenu au beau et les paysages sont magnifiques. Nous sortons de l’ancien lac glaciaire de Chuya (voir précédent post), traversons les limites des anciens glaciers et tombons sur un check-point : il faut un permis pour continuer, que nous n’avons pas. Deux camionnettes russes nous précèdent (Uaz), chargées de matériel de camping. Sûrement des touristes…

Et là, quelle surprise, ce ne sont pas des touristes mais des amis géographes qui viennent pour une mission scientifique. Incroyable !!! Se rencontrer ici, dans ce coin si paumé, à des milliers de kilomètres de chez nous, c’est simplement incroyable ! C’est un grand plaisir de se croiser. Malheureusement les gardes nous demandent de partir, c’est bien dommage et frustrant, nous n’avons pas beaucoup eu le temps de discuter. Bonne mission Philippe et Jean-Jacques, on se re-croisera peut-être qui sait ? Sinon, la prochaine fois on se donne RDV !

20150706-5
Avec Philippe Deline et Jean-Jacques Delannoy, géographes géomorphologues à Chambéry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string zTOeLS to the field below: