Volga: Mi-parcours!

Youpi ! On arrive à mi-parcours de notre trajet vers la Mongolie ! Cela fait 8 jours que nous sommes partis d’Aubagne, il nous reste encore environ la même chose à faire. Si tout va bien on sera arrivés avant le début du Nadam (fête nationale mongole, avec des courses de chevaux, compétitions de tir à l’arc et de lutte, une occasion unique de voir les Mongols en slip).

Un peu avant d’atteindre la vallée de la Volga, les paysages commencent à changer un tout petit peu : on est toujours à la même altitude (vers 150m) mais les cours d’eau sont plus encaissés et par conséquent l’environnement est plus sec, les sols sont moins noirs, mieux drainés. Plus on avance, plus on se rapproche du Kazakhstan, le climat devient plus aride et il fait très chaud (enfin). La végétation change : les arbres des haies sont moins grands, et des plantes de milieux plus secs apparaissent. Bon, ce n’est pas encore la Provence, mais cela laisse espérer un bivouac sans moustique. Et oui ! Ce soir nous campons tranquilles au-dessus de la Volga à côté de Togliatti, une ville industrielle qui accueille la plus grande usine de Lada du pays. Les premières Lada ont été conçues sur le modèle des Fiat italiennes et la ville a été baptisée du nom du leader du parti communiste italien.

DSC05746

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string G20Z2A to the field below: