Ukraine : suite et fin

Les paysages ont monotones, surtout sous la pluie… Nous nous arrêtons près de Lviv pour faire un peu de tourisme : visiter la forteresse de Tarakanov, qui date du 19° siècle et qui était destinée à protéger la voie ferrée entre Lviv et Kiev. Les ruines sont aujourd’hui envahies d’une végétation luxuriante. Pas de panneau, une mauvaise piste pour y arriver, pas de guide, personne sur le site (bon, d’accord, il pleut)… les conditions idéales pour découvrir l’ancien fort tel qu’il a été abandonné et jouer à Indiana Jones. Rien à voir avec nos vieilles ruines transformées en parcs d’attractions à touristes.

20150624-12

20150624-11

20150624-10

20150624-9

Seconde visite dans le coin : « the tunnel of love », un nom alléchant pour une balade romantique qui aurait dû me remonter le moral dans ce pays un peu tristounet. Bon, c’est joli, une voie ferrée abandonnée et un tunnel de végétation autour… mais sous la pluie et envahi de moustiques, cela perd un peu de son charme. Aller on file. On s’arrête acheter un sac de myrtilles au bord de la route, humm… ce soir, myrtilles à la crème et confiture avec le reste. On campe dans une forêt à la sortie de Kiev, difficile de trouver une clairière propre : le sol est jonché de lingettes, d’emballages de capotes et de cadavres de bouteilles de vodka. OK, on est dans le bois de Boulogne local. Mais bon, personne, les lingettes ont l’air vieilles, on fait un bon feu à but anti-moustiques et deux belles grillades sous les pins. Et une bonne douche : l’installation d’eau chaude marche à la perfection, elle est pas belle la vie ?

20150624-14

DSC05608

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string IgTqOp to the field below: